IMG_7187.JPG

FAQ

Les planches Blōho sont-elles plus lourdes que des planches en résine ?

Non ! Le bois de paulownia est extrêmement léger, de plus il n’y a pas de glaçage pour alourdir la planche. Les planches Blōho ont un poids comparable à une planche PU traditionnelle.

Est-ce que je peux utiliser ma wax sur les planches Blōho ?

Oui ! Vous pouvez utiliser votre wax habituelle. Vous aurez le plaisir de découvrir une planche sans enfoncement au moment d’enlever la wax :-)

Seulement Vernis ? Il n’y a donc pas de résine ?

Les planches Blōho ne sont pas glacées. La fibre de verre des planches traditionnelles est remplacée par la fibre naturelle du bois, et le glaçage est remplacé par le vernis. Nous utilisons malgré tout de la résine epoxy pour les boitiers d’ailerons et pour le plug du leash (56% d'origine végétale).

Les planches sont-elles solides ?

Oui ! Grâce à l'épaisseur du bois (plus grande que l'épaisseur de résine d'une planche traditionnelle), les planches Blōho vont être résistantes en terme de pliage et de casse. Vous n'aurez quasiment aucun enfoncement sur le deck. Comme toutes planches de surf, cela reste un objet délicat. Pensez à rincer votre planche après une session et à la ranger dans une housse pour éviter les chocs.

Comment faire en cas d'impact sur la planche ?

Le liège et le paulownia sont deux matériaux naturellement hydrophobe, en cas d'impact vous n'aurez pas besoin d’écourter votre session de surf. Pour réparer une zone abîmée, sur le liège ou sur le bois, il suffit d'utiliser un peu de résine epoxy.

DSC_0494.JPEG